Aller au contenu principal
Fermer

L'agence Moody's rachète Bureau van Dijk pour 3,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 15/05/2017 à 15:02

L'AGENCE MOODY'S RACHÈTE BUREAU VAN DIJK POUR 3,3 MILLIARDS DE DOLLARS

L'AGENCE MOODY'S RACHÈTE BUREAU VAN DIJK POUR 3,3 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - L'agence de notation Moody's a annoncé lundi le rachat du fournisseur d'informations financières néerlandais Bureau van Dijk pour environ 3,3 milliards de dollars (3,0 milliards d'euros) en vue de développer sa capacité d'analyse financière.

L'agence va financer l'opération via une association de trésorerie placée en dehors des Etats-Unis et d'endettement.

Bureau van Dijk, basé à Amsterdam, et détenu par le fonds d'investissement EQT VI, vend de l'information financière et des données concernant 220 millions d'entreprises privées.

L'opération devrait avoir un impact positif sur le chiffre d'affaires et le bénéfice de Moody's en 2019 et le résultat ajusté devrait afficher une très légère hausse en 2018.

Moody's a également acquis la société de données et d'analyse financières de SCDM, basé à Francfort, cette année.

L'action Moody's a gagné environ 22% depuis début 2017.

(Nikhil Subba à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

483,310 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2026 17:12 

    Les actionnaires de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) ont rejeté jeudi la contre-offensive proposée par sa direction, ouvrant la voie à son rachat par le numéro un du secteur bancaire de la péninsule, Intesa Sanpaolo, a indiqué la banque toscane. ... Lire la suite

  • Le logo d'Alphabet, maison mère de Google. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2026 17:06 

    Alphabet a publié des résultats contrastés au troisième trimestre, marqués par une croissance spectaculaire de Google Cloud, portée par l'essor de l'intelligence artificielle. Mais cette performance n'a pas suffi à rassurer les investisseurs, préoccupés par le ... Lire la suite

  • Décision de la BCE sur les taux d'intérêt de la zone euro à Francfort
    information fournie par Reuters 29.10.2026 17:05 

    Les responsables ‌de la Banque centrale européenne (BCE) prévoient de relever les taux ​d'intérêt en décembre face à une inflation qui reste élevée, puis de marquer une pause, la récente hausse des ​rendements obligataires devant à son tour peser sur la croissance ... Lire la suite

  • Le constructeur automobile français Renault Group a vu son chiffre d'affaires augmenter au troisième trimestre  ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 29.10.2026 17:05 

    Le constructeur automobile français Renault Group a vu son chiffre d'affaires augmenter au troisième trimestre grâce aux partenariats et crédits notamment, malgré un repli des ventes de ses propres marques face à la concurrence chinoise et au marasme du neuf. D'après ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 986,18 +1,26%
84,42 +0,98%
113,69 -0,57%
133,25 +8,25%
27,26 -0,94%
Chargement...